Les nouvelles têtes ...

... J'ai rencontré 2 jeunes demoiselles de la bibliothèque que je n'avais jamais vues, pour ma part. Des tricoteuses débutantes. Carrés au point mousse, très appliquées, très concentrées!

Ce qu'on a vu ...

... le joli gilet aux tons tout doux pour la petite fille de Marythé dont elle parle ici. Véro nous a montré son immense châle zig-zag en dégradé de gris et Christelle un magnifique petit artichaut en camaïeu de roses, un modèle de la talentueuse Solenn du blog De rerum natura.

chale_vero1artichaut_christelle

Annabelle nous a également montré ses achats de laine Lopi commandé chez Triscote et livrée chez L'Oisivethé ! Ou comment tomber de Charybde en Scylla ... On a vu de belles harmonies de bleu-gris pour un châle très maritime!


projet_chale_christelle lettlopi_annabelle

laine_christelle projet_chale_christelle2

Ce qu'on a mangé ...

 ... De délicieux croquants aux amandes et des cerises du jardin de Catherine :

cerises

 

Le truc du mercredi ...

... Pour celles qui pratiquent l'échantillon, vous souvenez-vous toujours avec quel numéro d'aiguilles vous l'avez tricoté? Pour s'en rappeler, sur le brin du fil, faites autant de noeuds que de demi-numéro d'aiguilles... Si c'est pas très clair, se rapprocher de Christelle qui nous a filé ce tuyau ou demandez-lui au prochain Café-Tricot, mercredi 10 juillet prochain!

GwennaZ